April 26th Appeal
For a gigantic « Hymn to Love » by women all around the world
Catherine Villemalard, La Chapelle Taillefert (France)
Categories: Earth, France

2021/4/26 – 10:30 (heure locale GMT+02)

La Chapelle Taillefert, 23000, Creuse, France.

 


 

Texte lu chez moi. Mon fils écoutait.

Pour que l’on n’oublie pas Tchernobyl et ses terribles séquelles,
pour que soit entendue la parole de ceux qui ont subi cet accident et que soit connu l’abandon des autorités à leurs agonies,
parce que je crois que si cela arrivait chez nous le même silence entourerait les faits,
par infinie respect pour ces femmes qui disent leur amour et font face à l’indicible, l’indescriptible et
pour Svetlana Alexievitch qui a su inscrire cette souffrance, ce chagrin, ce courage et cet amour dans des mots.
Pour tout cela, aujourd’hui 26 avril 2021,à partir de 10h30 j’ai lu, chez moi, le prologue de La Supplication de Svetlana Alevievitch.
Mon fils a entendu ma lecture et j’espère que le souffle de ces mots lus ont rejoint ceux de toutes celles qui hier et aujourd’hui auront lu un peu partout dans le monde.

 

Contact : Catherine Villemalard >

Lectrice : Catherine Villemalard